Messagerie Interne Ecole directe Nous contacter Vers le CDI

Actualités

Partenariat Collège / 511e Régiment du train d’Auxonne

Partenariat Collège / 511e Régiment du train d’Auxonne

Partenariat Collège Saint-Michel / 511e Régiment du train d’Auxonne

La Classe de Défense et de Sécurité Globale

Mercredi 30 septembre 2020 Madame Steu, adjointe de direction, a signé la convention de la classe Défense Sécurité Globale du collège Saint-Michel, en présence de Madame Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon et du Colonel Morice, chef de corps du 511e régiment du train d’Auxonne.

Cette convention permet de créer un partenariat entre une classe de 3e du collège et le 511e régiment du train d’Auxonne dans le but de mieux faire connaître aux élèves les enjeux de la Défense ainsi que la vie et les missions de ce régiment.

Dans le cadre de ce projet, les élèves de 3eA du collège Saint-Michel ont déjà pu assister à deux conférences du Lieutenant-colonel Royal, délégué militaire départemental adjoint, présentant les enjeux de la Défense : Quelles menaces ? Comment se défendre ?

Au cours de l’année scolaire plusieurs actions sont programmées : visite du 511e Régiment du Train, rencontre avec un soldat de l’opération Sentinelle, participation aux cérémonies commémoratives, ainsi qu’au concours de la résistance.

Ce partenariat permet de mieux former nos élèves à l’exercice de la citoyenneté, il s’inscrit ainsi pleinement dans la pédagogie du projet que nous développons au collège Saint-Michel.

Lien pour découvrir le dispositif CDSG :

https://eduscol.education.fr/cid144104/cdsg-et-cadets.html